Saumon sauvage d'Alaska

Saumon sauvage Sockeye

Le saumon rouge, également nommé «Sockeye», fait partie de la famille des 5 saumons du Pacifique. Les connaisseurs le considèrent comme étant le plus noble et le plus délicat de tous.

Il vient au monde dans les lacs et fleuves froids de l'Alaska. Alors qu'il est encore un alevin, il nage dans les eaux salées froides du Pacifique subartique. C'est dans ces eaux cristallines qu'il se nourrit principalement de plancton maritime et de krills, d'où la couleur rouge brique si spécifique de sa chair maigre, qui est composée de nutriments de qualité ainsi que d'Oméga 3. Le saumon rouge a une place importante dans une alimentation saine et équilibrée et est en outre pour les gourmets un délice incomparable.

Afin d'assurer la croissance du saumon sauvage, des réglementations strictes ont été établies par le "Department of Fish and Game". Ainsi, par exemple, la pêche au filet n'est autorisée pour les pêcheurs professionnels qu'une fois que la quantité de poissons prescrite a réussi à remonter le fleuve (env. 80% du trafic des saumons).

Le célèbre fumerie de saumon à Anchorage,  Trapper's Creek, est notre partenaire commercial depuis plus de 20 ans. Trapper's Creek traite les saumons sauvages selon des méthodes appropriées avec une attention plus que soutenue en matière de règles d'hygiène pour l'importation et le commerce en Suisse.

Les saumons de Trapper's Creek port le label KSA.
Le label   KSA (Kosher Supervision of America) atteste, entre autres, que le saumon a été vidé de son sang correctement.

Un procédé sophistiqué, élaboré sur la base d'une ancienne recette russe, confère au saumon sauvage son incomparable arôme et la délicatesse précieuse qui lui est propre. Il est livré sous vide et congelé.